MARCOS JUSDADO - kinésithérapeute à paris 16

"Améliorez votre corps et profitez du golf"

«Avec la kinésithérapie et la thérapie des neuro-récepteurs (P-DTR), je cherche la cause de votre manque de mobilité ou de stabilité, qui affecte votre swing, afin de rétablir le fonctionnement normal de votre corps et de vous permettre de faire votre meilleur swing. Ensuite, avec des exercices simples, nous nous assurons que vous ne rencontrerez plus de problèmes en jouant et en profitant du golf»

– Marcos Jusdado –

GOLF ET KINÉSITHÉRAPIE ?

La pratique du golf peut être très bénéfique pour le corps, mais elle peut également entraîner des douleurs et des blessures si elle est pratiquée de manière incorrecte ou excessive. La kinésithérapie peut jouer un rôle important dans la prévention et le traitement des blessures liées au golf, ainsi que dans l’amélioration de la performance des joueurs de golf. 

Les blessures les plus courantes chez les golfeurs sont les douleurs au dos, les douleurs aux épaules, les douleurs aux coudes et les douleurs aux poignets. Ces douleurs sont souvent causées par des mouvements répétitifs, une mauvaise technique de swing, une posture incorrecte ou la manque de mobilité dans quelque articulation important.

Le golf est un sport qui implique la rotation de tout notre corps. Pour pratiquer le golf de manière saine, nous devons avoir une bonne rotation lombaire et pelvienne, ainsi que des épaules, des hanches, des tibias et des pieds. En effet, un manque de rotation ou de mobilité dans l’une des articulations mentionnées précédemment peut entraîner des compensations et des hyper-mobilités dans les autres, provoquant des gênes et des douleurs.